Le confinement a bouleversé nos relations sociales. Isolés, les outils numériques sont devenus nos meilleurs alliés pour nous socialiser. À ce chapitre, vient désormais s’ajouter un autre : celui du déconfinement. Si certains prédisent un retour très fort du « besoin de chair », d’autres envisagent la propagation de nouvelles phobies sociales dans un contexte de crise sanitaire. Dans la rue, sur le lieu de travail, chez soi, sur le numérique… quel nouveau cadre relationnel dessinera-t-on ? Quels impacts pour les entreprises et notre consommation ?

Au cours des prochains jours Héloïse des Monstiers, VP Meetic & Lexa, Claire Marin, professeure de philosophie en classes préparatoires aux grandes écoles et membre associé de l’ENS-Ulm, spécialiste des « épreuves de la vie », le collectif de chercheurs en sciences sociales Païdeia, le Club des Annonceurs et biens d’autres… nous éclairerons sur le futur de nos interactions sociales impactées par la crise du COVID.

Dès demain 12h, retrouvez Héloise des Montiers, VP Meetic & Lexa et Lucie Mougne, manager insights & data chez Kantar lors d’un rendez-vous en direct animé par Carolina Tomaz, rédactrice en chef du Studio de L’ADN. Pour vous inscrire, c’est ici.