Le manifeste

Après la déflagration de 2020, a-t-on encore le luxe d’inventer des solutions secteur par secteur ? Pouvons-nous nous réinventer sans vision d’ensemble ?

Dans notre monde globalisé et interconnecté, nous réalisons que les solutions ici seront peut-être les problèmes ailleurs, celles d’aujourd’hui, les catastrophes de demain.

Il faut alors apprendre à penser plus large, plus loin. En cela, l’intelligence collective et la collaboration entre secteurs seront nos meilleurs atouts.
Regarder les enjeux en face, travailler à résoudre ensemble les problèmes, être conscient de ses responsabilités, pratiquer un numérique éthique, oeuvrer à une transformation des modèles durable et responsable, faire sa part pour la bonne marche du monde... Tout en traversant les conséquences économiques de la crises. Les enjeux, pour les entreprises, sont nombreux. Colossaux. Exaltants, aussi.

Quels outils, quelles solutions pouvons-nous activer? Comment réagissent les différents secteurs à la situation ? Comment s’adaptent-ils ?

Ce sont toutes ces questions que les équipes de L’ADN interrogent avec 20 entreprises emblématiques de 20 secteurs clés de l’économie française, pour concevoir « ET DEMAIN NOTRE ADN » , un média initié par L’ADN, dédié à la compréhension d'un monde radicalement bouleversé par le Covid-19.

Sociologues, dirigeants, anthropologues, chercheurs, entrepreneurs… nous accompagneront tout au long de cette période inédite pour inventer un monde différent, pensé ensemble. Rejoignez-nous.

Les partenaires fondateurs

Les partenaires écosystème