Le manifeste

Face à la crise du Covid-19, a-t-on encore le luxe d’inventer des solutions secteur par secteur ?
Pouvons-nous nous réinventer sans vision d’ensemble ?

Dans notre monde interconnecté, et après ce que nous vivons aujourd’hui, les solutions ici seront peut-être les problèmes ailleurs, celles d’aujourd’hui, les catastrophes de demain.

Il faut donc apprendre à penser plus large, plus loin. En cela, l’intelligence collective et la collaboration entre secteurs seront nos meilleurs atouts.
Regarder les enjeux en face et travailler à résoudre ensemble les problèmes : il est certainement là, le passionnant challenge du semestre à venir.

Quels outils, quelles solutions pouvons-nous activer? Comment réagissent les différents secteurs à la situation actuelle ? Comment s’adaptent-ils ? Et comment s’adapteront-ils après ?

Ce sont toutes ces questions que les équipes de L’ADN vont interroger avec 20 entreprises emblématiques de 20 secteurs clés de l’économie française, pour concevoir « ET DEMAIN NOTRE ADN », le nouveau média éphémère initié par L’ADN, dédié à la compréhension de la crise en cours.

Lundi 11 mai prochain, jour du début du déconfinement, du début de notre « après », nous lançons « ET DEMAIN NOTRE ADN », un média pour dessiner collectivement les lignes d’un après, par les perspectives de 20 secteurs clés.

Sociologues, dirigeants, anthropologues, chercheurs, entrepreneurs… nous accompagneront tout au long de cette période inédite pour inventer un monde différent, pensé ensemble.

Les partenaires fondateurs

Les partenaires écosystème