Les partenaires fondateurs

Distribution
avec

Notre société traverse une période inédite. Notre quotidien, nos habitudes, nos vies sont bouleversés par la situation en cours.

Chez Biocoop, aujourd’hui, nous souhaitons tous que l’issue de cette crise sanitaire soit couplée à une prise de conscience planétaire autour de vraies problématiques.

Biocoop voit un avenir plus collectif, plus solidaire, plus uni ! C’est pourquoi il est tout naturel pour la coopérative de rejoindre cette belle initiative portée par L’ADN. Nos engagements convergent alors portons, ensemble, la voix/voie d’un avenir meilleur !

Relations
avec

Distanciation sociale. Confinement. Isolement. Gestes barrières… Si ce vocabulaire nous accompagne depuis de nombreuses semaines, il semble bien éloigné du champ lexical de la rencontre amoureuse. Pourtant, c’est un fait, malgré l’actualité, la rencontre amoureuse est demeurée au cœur des préoccupations de 25 Millions de célibataires français.

Une chose est sûre, en termes de rencontres, il y a un avant et un après Covid. Accélération des usages digitaux, besoin d’authenticité, introspection, prise de temps … et si cette crise permettait des rencontres plus sincères et authentiques que Meetic défend depuis longtemps ? C’est pour échanger autour de ces profondes transformations que nous avons rejoint l’initiative portée par l’ADN.

Médias
avec

Jamais la consommation d’information n’a été aussi massive et partagée. Et en même temps, jamais nos modèles économiques n’ont été aussi challengés. C’est là une opportunité unique de redéfinir nos écosystèmes médias. Nouveaux usages, nouveaux formats, nouvelles attentes des consommateurs…

Comment jouer pleinement notre rôle de groupe média dans l’émergence d’une nouvelle société ? Comment accompagner les entreprises, qui font face à un enjeu de transition majeur, dans leurs projets de communication ? Comment contribuer à faire émerger une communication plus responsable ?

Nous voulons ouvrir la réflexion et embrasser toutes ces questions en rejoignant le projet « Et demain notre ADN ».

Banque - Finance
avec

Et demain ? Nous aurons pleinement déployé notre rôle d’entreprise vitale engagée dans l’accélération de la relance responsable. Chez BNP Paribas, notre ambition est d’aider à accélérer une relance économique qui soit utile à tout le monde, écologique, équitable et durable.

Aligné sur les objectifs de développement durable de l’ONU, ce demain s’écrit dès aujourd’hui puisque nous aidons nos clients particuliers et professionnels à surmonter la crise et nous faisons de la transition environnementale une opportunité pour l’économie.

Culture
avec

La 74e édition, rêvée, préparée, attendue, n’aura pas existé. Nous avons été portés aussi longtemps que cela était possible par le désir d’y croire des artistes et des spectateurs.

Parce que le Festival d’Avignon n’est pas seulement un catalogue de propositions, c’est un rendez-vous festif unique au monde, un paysage de sensations, la démonstration que l’exigence est populaire.

Au-delà de l’urgence de la préservation d’un outil professionnel majeur pour le secteur du spectacle vivant, comment construire demain en conjuguant passion et raison, en questionnant le commerce de l’intelligence et l’impérieuse nécessité du sens.

Maison
avec

Notre habitat n’a jamais été aussi important. A l’heure où il est à la fois un lieu de refuge, un espace de vie et de travail, les réflexions autour de la maison de demain, un intérieur sain, durable et respectueux de l’environnement sont essentielles.

Chez Castorama, nous accompagnons les Français dans leurs réflexions et leurs projets d’amélioration de la maison car nous pensons qu’une maison, un chez-soi, c’est beaucoup plus que quatre murs et un toit.

Pour tout cela, nous rejoignons l’initiative portée par l’ADN pour échanger sur le monde de demain.

Assurances
avec

Depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus-COVID 19, le groupe Macif se mobilise pour protéger ses collaborateurs tout en assurant la continuité de ses services essentiels auprès de ses sociétaires et adhérents. Il prend part activement à l'effort national en faveur des publics fragilisés par le contexte de crise sanitaire, via de nombreuses contributions et actions solidaires.

Aujourd'hui le Groupe est fier de rejoindre Et Demain Notre ADN pour partager, aux côtés des 20 autres acteurs issus de différents secteurs, ses réflexions pour contribuer aux enjeux économiques, sociaux et sociétaux de l'après crise.

Énergie
avec

Les partenaires écosystème

Les contributeurs

Heloïse des Montiers

Héloise des Monstiers
VP Meetic & Lexa MEETIC

Pierre Louette

Pierre Louette
Président-Directeur Général Groupe Les Echos Le Parisien

karine_tisserand

Karine Tisserand
Directrice Générale Club des Annonceurs

Lucie Mougne

Lucie Mougne
Manager Insights Kantar

paideia conseil

Collectif Païdeia
Collectif de chercheurs.euses en sciences sociales

JAN KOLAR

Jan Kolar
Fondateur 28°design

pierrick

Pierrick De Ronne
Président Biocoop

Eric-Montazel,-Senior-Manager-Insights-&-Data-CommerceEML

Eric Montazel
Senior Manager Kantar

Olivier Py

Olivier
Py
Directeur Festival d'Avignon

Paul Rondin

Paul
Rondin
Directeur Délégué Festival d'Avignon

myriam_beque_BNP

Myriam
Beque
Directrice Innovation & New Business BNP Paribas

Elisabeth Laville Fondatrice d'Utopies

Elisabeth Laville
Fondatrice Utopies

Laurence Pessez BNP Paribas

Laurence
Pessez
Directrice RSE BNP Paribas

Corinne Mrejen

Corinne Mrejen
Directrice Générale Groupe Les Echos Le Parisien

Estelle Thomas

Estelle
Thomas
Chief Client Officer Kantar

Mathieu Potte Bonnevile Centre Pompidou

Mathieu
Potte-Bonneville
Philosophe, directeur du département culture et création Centre Pompidou

Stanislas Seveno

Stanislas Seveno
Directeur Conseil Média Kantar

Florent Levavasseur, Directeur Conseil Utopies

Florent
Levavasseur
Directeur Conseil Utopies

Jérémie Piquandet Kantar

Jérémie
Piquandet
Directeur du Planning Stratégique Insights Division Kantar