Andrea-Piacquadio2

Et Demain Notre ADN décrypte le futur de l'éducation

Avec ESCP Business School
© Andrea Piacquadio

Transmission, formation, émancipation : l’éducation cristallise la vision qu’une société se fait de son avenir. Oui, la crise a révélé la capacité d’adaptation du système éducatif, mais à quel prix ? Que nous dit-elle du futur de l’éducation ?

Car avant même le Covid-19, l’enseignement était déjà confronté à la transformation de ses pratiques sous l’effet de la révolution numérique. Mais avec la pandémie, le secteur a massivement basculé en mode distanciel, afin de permettre la continuité pédagogique à 1,5 milliard d’élèves dans le monde.

Comment l’enseignement se trouve-t-il bouleversé par ce virage inédit ? En quoi les innovations technologiques et pédagogiques transforment-elles l’expérience des élèves et des enseignants ? Quels sont les enjeux de la formation face aux défis de l’époque ?

Dès la semaine prochaine, nous explorerons toutes ces questions avec de nombreux contributeurs engagés sur le sujet : enseignant.es, acteur.es du changement, chercheur.es en sciences sociales, journalistes, dirigeant.es, etc.

Et jeudi 12 novembre à 12 heures, Et Demain Notre ADN L'Emission recevra Anthony Hié, Chief Digital Officer de l’ESCP Business School – avec la participation de Stéphane Panot, Directeur Général Kantar Analytics, pour une chronique Insights spéciale Enseignement. Rejoignez la conversation, inscrivez-vous !

Et Demain Notre ADN et l'ESCP Business School investiguent le futur de l'enseignement.


A suivre : Mutations, « L’enseignement post-Covid, entre continuité pédagogique et révolution numérique » >>