Standart

« Les algorithmes ne remplaceront jamais la rencontre d'un artiste et de son label »

Avec Play Two
© Standart

Les salles de spectacles résonnent d’un silence assourdissant et pourtant, le secteur de la musique voit sa transformation ultra-accélérée par la crise : explosion des usages numériques, virage du streaming, essor du livestream, crossover entre industries créatives…

Quel premier bilan peut-on faire de l'année écoulée ? Quel sera l’impact de ces mutations sur la création et les modèles économiques ? Comment réinventer la pratique des grands évènements ? Quel est le rôle d'un label aujourd'hui ? L'artiste est-il un influenceur comme les autres ? Comment collaborer avec les marques ?

Toutes ces questions, ainsi que les vôtres – et elles ont été très nombreuses ! –, nous les avons posées à Julien Godin et Sébastien Duclos, cofondateurs du label Play Two.

Judit Pataki, Senior Manager Brand Strategy & Guidance, chez Kantar Insights, nous a dévoilé les résultats d'une étude spécialement réalisée pour Et Demain Notre ADN sur les nouveaux usages streaming : sont-ils exacerbés par la période ? La réponse à retrouver dans la chronique spéciale Insights entertainment de Kantar.

Un replay à (re)voir dès maintenant.


<< Data-Data : « 6 chiffres pour comprendre la relation des Français au streaming »

Nouveau Monde, Nouveau Business : « L'ère des jeux à impact » >>